Une des règles fondamentales des réseaux sociaux est de
donner avant de recevoir.
Vous voulez créer un réseau en vue de développer des
affaires, alors partagez avant tout de l'information sans pour autant vouloir
vendre quoi que ce soit à tout bout de champ.
Faites en sorte que cette information soit pertinente et, si
vous voulez un jour pouvoir tirer un profit du travail que vous êtes en train
d'effectuer, faites en sorte que cette information pertinente que vous
diffuserez gratuitement soit en rapport avec vos éventuels produits et
services.
Si vous souhaitez développer un réseau autour des
cosmétiques bio, parlez des cosmétiques. Épluchez Internet pour trouver de
l'information sur des produits dangereux souvent intégrés dans la fabrication
de cosmétiques industriels. Trouvez des vidéos, des images et créez un
engouement autour de ce que vous voulez mettre en avant à un moment donné.
Il y a une quantité d'informations disponibles sur Internet.
Il vous suffit de les vérifier, si vous avez des doutes sur une information, ne
la publiez pas, car elle pourrait jeter le discrédit sur ce que vous voulez
réellement développer.
Vous pouvez également trouver de l'information dans les
journaux et les magazines classiques. L'avantage de ces supports, c'est qu'ils
sont bien plus contrôlés que la plupart des informations diffusées sur
Internet.
Bien entendu, ne faites pas un simple copié collé de
l'article en question, mais un résumé. D'autre part, n'hésitez jamais à faire
référence à la source d'origine. Si cet article est déjà publié sur le net,
partagez-le simplement sur votre mur.
« Donner » ne veut pas forcément dire « créer » et encore
moins refaire ce qui a déjà été fait. Utilisez ces informations à bon escient
sans pour autant vouloir vous les approprier et surtout, partagez-les.
Sollicitez des réactions, posez des questions, essayez de faire
réagir votre auditoire et vous verrez que votre communauté sera active et
s'activera. Ainsi, le jour où vous proposerez quelque chose de payant, votre
produit ou un produit en affiliation, une grande partie de votre auditoire
cliquera sur le lien que vous leur mettrez en pâture.
Donnez et vous recevrez. Cet adage a traversé les siècles et
il est toujours vrai. Plus encore sur Internet.
Bien amicalement,
YVES RABEN
Pour en savoir plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire