Pour ceux qui sont relativement doués
ou qui aiment ça, savoir rédiger du contenu est une activité sur
le net qui peut se révéler très lucrative. Du contenu de qualité
est très prisé parla plupart des détenteurs de blogs ou de sites.
Le contenu pertinent et de qualité est primordial pour toute
activité pour bon nombre d'entrepreneurs web.
Ce qui suit va vous révéler quelques
conseils simples, mais qui feront toute la différence dans une
activité de copywriter
Vous voulez rédiger du contenu de
grande qualité, mais vous ne savez pas vraiment comment. Il y a
seulement peu de choses qui différencient un excellent contenu d'un
contenu moyen. Apprenez à maîtriser ces quelques tactiques et
améliorez votre contenu pour faire la différence
1. Ecrivez de manière amicale
Votre contenu doit avant tout être
rédigé dans un ton amical. C'est presque personnel - comme si vous
deviez écrire votre article, votre billet de blog ou un rapport
spécifique pour un seul lecteur. Un contenu bien rédigé est écrit
dans un langage informel. Au lieu de dire « les entrepreneurs
rédigent le contenu », vous devrez dire: « Vous rédigez le
contenu ».
Un contenu amical brise parfois un peu
les règles de la grammaire quand cela donne un sens. Par exemple,
vous pourriez écrire une phrase incomplète, pour donner plus
d'impact.
Vous pouvez utiliser des petits points
...
... pour créer un effet et d'attirer
l'œil à travers votre article.
Assurez-vous qu'il y a une bonne raison
avant de briser les règles de grammaire. Casser les règles, juste
pour les casser, peut-être amusant et un peu rebelle, mais cela ne
sera pas productif.
2. Utilisez votre personnalité et
votre ton
Votre personnalité et votre ton sont
vos plus grands atouts. Elles vous aident à vous différencier.
Elles vous aident à créer et à renforcer votre image de marque. Si
vous êtes naturellement sarcastique, alors votre contenu peut et
devra également être sarcastique – lorsque ce ton-là est
pertinent et approprié. Si vous êtes sentimental, votre contenu
sera le reflet. C'est beaucoup plus facile d'embrasser votre
personnalité que de la combattre. Et rien que cela vous permettra de
créer un excellent contenu.
Étudiez la plume et le contenu des
écrivains que vous lisez souvent. Comment font-ils pour faire
entendre leur voix et leur personnalité ?
3. Assurez-vous que votre contenu est
facile à lire et à comprendre
Nous parlons ici de mise en forme.
Beaucoup de gens ont tendance à se laisser emporter par le formatage
de leur texte. Il y a tellement de mots soulignés, de puces, et de
caractères gras que vous ne savez même plus où votre œil est
censé aller. Au lieu de renforcer le processus de lecture, ce type
de formatage le rend plus difficile. C'est distrayant, dans le sens
de vous rendre moins concentré sur ce que vous lisez.
Une mise en forme simple est la
meilleure. Elle peut inclure des sous-titres en gras ou souligné.
Vous pouvez y insérer des listes avec des puces ou des chiffres,
mais probablement pas les deux (parfois, les deux sont corrects selon
le contenu de l'article et de l'information).
Portez attention au contenu que vous
trouverez facile à lire et celui qui semble distraire. Est-ce dû à
trop de mises en forme ? Pas assez ? Lorsque l'article n'est pas
facile à lire, que feriez-vous pour y remédier ? Qu'est-ce qui le
rendrait plus facile à lire ? Pensez à éviter les phrases
interminables, mais privilégiez plutôt les courtes
Apprendre quelques simples stratégies
de rédaction de contenu pour le Web peut vous aider à générer les
résultats souhaitez. Et de bons résultats, ce sont aussi de bons
profits,,,Pensez-y,,,
Bien amicalement,
YVES RABEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire