jeudi 2 octobre 2014

Comment créer un info-produit rentable rapidement et facilement ?

Créer un info produit est une tâche qui peut s'avérer difficile pour de nombreuses personnes qui lancent leur business en ligne.
Pour créer un produit de qualité rapidement, une des méthodes simples est de mettre en place une interview avec un expert et de le proposer ensuite à la vente.


Cette façon de faire a de nombreux avantages et pour y arriver, il vous suffit de trouver la bonne personne à interviewer afin d'obtenir instantanément son expertise et ses connaissances.

La première étape est de trouver votre interlocuteur. Ce n'est pas aussi difficile que cela pourrait paraître. Effectivement, réaliser une interview permet à l'expert de se faire connaître auprès de nouvelles personnes. Par conséquent, c'est une bonne manière d'améliorer sa visibilité et d'augmenter sa crédibilité.

Abordez les experts dans votre créneau et demandez-leur par email s'ils accepteraient de répondre à vos questions. Vous pouvez les trouver dans les lieux habituels comme les blogs ou les forums.

La prochaine chose à décider est le format de votre interview.

Vous pouvez tout d'abord faire une interview par email. Vous envoyez simplement vos questions par email, puis vous compilez les réponses dans un ebook.

L'autre option est d'enregistrer l'interview. Cela pourrait se faire sur Skype ou par téléphone. Cela a l'avantage de pouvoir créer deux produits : l'enregistrement audio et la transcription de l'enregistrement. Si vous choisissez cette option, il est préférable de préparer votre interview en ayant le plan devant vous afin d'éviter les longs blancs ou une structure bancale. Vous devez également donner les questions à la personne pour qu'elle puisse, de son côté, préparer des réponses pertinentes.

Maintenant, il est nécessaire que vous prépariez les questions à poser à l'expert.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de noter les besoins de vos clients potentiels. Si vous n'avez pas déjà réalisé ce travail, regardez du côté des forums, des blogs ou des sites Web. Par exemple, les gens dans la niche du marketing internet veulent savoir comment bâtir une liste de prospects ou comment démarrer efficacement leur activité.

Ces recherches vous permettrons de noter plusieurs questions. Il vous suffira de développer les réponses à travers votre interview. Voilà, votre produit est prêt, il ne reste plus qu'à le commercialiser...


Bien amicalement,
YVES RABEN

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